London's Parks
Entre monuments et buildings, Londres est aussi la capitale des parcs !
Si Londres reste une des plus grandes villes d’Europe, ses habitants adorent être près de la nature. Tout est prétexte pour se retrouver dans un espace vert : footing, pique-nique ou pause déjeuner, promenade, petite farniente au soleil… Ces parcs constituent un refuge loin du bruit de la ville, pourtant, la plupart d’entre eux sont bel et bien en plein cœur de la ville.
Londres possède 8 parcs royaux. En effet, la plupart des parcs sont régis par la Royal Parks Agency, qui est responsable de leur maintien. N’hésitez pas à profiter de ces vrais havres de paix aux pelouses impeccablement entretenues et de leurs lacs.
L’équipe d’Horizon London vous propose de découvrir quelques uns de ses endroits.
Hyde Park existe depuis 1536, il avait d’abord été prévu pour la chasse. De la chasse à Londres ? Oui, faut-il croire ! C’est certainement le parc le plus connu. Tout d’abord pour son immense lac, mais également pour le fameux Speaker Corner, lieu où chacun peut exprimer ses opinions, devant un public improvisé. Hyde Park est un lieu très animé où l’on peut pratiquer une multitude d’activités (équitation, tennis, vélo, aires de jeux, terrains sportifs, voile, etc..) et qui accueille même des concerts.
Métro: Hyde Park Corner, Marble Arch, Knightsbridge, Lancaster Gate.
Les Kensington Gardens sont reliés à Hyde Parc par le Lac de la Serpentine. Vous aurez l’occasion d’y admirer le palais de Kensington et de vous promener dans ses fabuleux jardins à l’italienne. Si vous recherchez un peu de calme, ces jardins son idéaux, très appréciés des familles anglaises. Un petit bonus qui vaut le détour pour tous les rêveurs et tous les grands enfants: la célèbre statut de Peter Pan !
Métro: High Street Kensington, Holland Park
St JAMES’S PARK & GREEN PARK
Tous les deux se situent à deux pas de Buckingham Palace. Laissez-vous charmer le temps d’un pique-nique par leur véritable allure royale. A noter : St James’s Park accueille quotidiennement des concerts entre les mois de juin et d’août. Super sympa !
Métro : St. James’s Park, Green Park.
Parc également très animé dans lequel vous pourrez assister à une pièce de théâtre en plein air, ou encore y boire, y manger, dans l’un des cafés et restaurants qui y sont implantés. Ce parc aussi abrite le Zoo de Londres. Oui, un Zoo en pleine ville ! Fou, n’est-ce pas ? A ne pas manquer : au nord du parc se trouve une colline « la Primerose Hill », d’où vous pourrez avoir une vue superbe sur Westminster et La City de Londres.
Métro: Regent’s Park, Baker Street, Great Portland Street.
Un seul mot à retenir : immensité. En effet, ce parc s’étend sur plus de 800 hectares et révèle une multitude de paysages différents. Envie d’une balade en forêt ? Aventurez-vous sur les sentiers de ce parc, ou longez en simplement le fleuve. Le dépaysement sera total ! Vous aurez même sans doute l’occasion d’y croiser un cerf et d’autres animaux sauvages. Qui pourrait croire que l’on se trouve en plein cœur de Londres ?
Métro : Richmond
Vous ne saviez pas quoi faire de votre après-midi ? Vous avez maintenant l’embarras du choix. Allez vous pavaner dans l’un de ces parcs. Et si jamais vous ne voulez pas bouger trop loin, sachez qu’il existe encore de nombreux parcs à Londres, dans tous les quartiers (Southwark, Greenwich, etc.).
PS : Et si vous entamez une sieste dans l’un d’entre eux, n’hésitez pas à compter les écureuils, cela pourra vous aider à vous endormir. Il parait qu’ils sont nombreux sur Londres !