Horizon London

Horizon London

Londres


Des habitants descendent dans la rue contre la gentrification de Camden

Ce samedi 11 juillet au soir, les rues de ce quartier londonien incontournable pour sa vie nocturne et son marché, étaient un peu plus animées qu'à l’habitude.

 

En effet, des protestants se sont donné rendez-vous au cœur du quartier de Camden Town pour ce qui, à  l’origine, devait être une summer street party en musique. Sur l’évènement Facebook à l’intitulé très punk, The Fuck Parade Strikes Back, le propos tenu est de lutter contre l’embourgeoisement de ce quartier populaire et historiquement ouvert aux cultures alternatives.

 

La manifestation a toutefois débordé et impliqué l’intervention de la police et la fermeture de la station de métro Camden Town. Des blessés dans les deux camps et des arrestations s’en sont ensuivi.

 

 

 

 

 

 

Dans les fait, le quartier, devenu un haut lieu de tourisme avec de nombreux commerces, est ciblé par des  investisseurs pour y installer des bureaux ou encore un casino. Selon le propos des manifestants, cette  promotion immobilière se ferait au détriment de lieux iconiques tels que le marché, qui serait en partie avalé  par ces projets ambitieux. Un pub séculaire de ce quartier, l’Admiral Mann, a notamment fermé ses portes,  laissant place à des appartements luxueux.

 

 

Cet évènement peut sembler emblématique d’une situation qui devient de plus en plus fréquente à Londres. La capitale britannique est en plein boom immobilier, encouragé par le gouvernement Cameron qui favorise la hausse des prix du secteur et notamment les propriétés de luxe. Selon les critiques des opposants, une telle politique est défavorable aux habitants aux revenus modérés contraints de vivre dans une ville de plus en plus chère, si ce n’est de devoir s’éloigner de leur quartier d’origine pour des raisons financières.

 
Vous aussi, trouvez la meilleure chambre à Camden grâce à HorizonLondon! 


14/07/2015
0 Poster un commentaire

London Tube Strike

Mind the strike ! Aujourd'hui Mercredi 08 juillet, les métros londoniens entament une gréve dès 18h00. Cette grève est amenée à se poursuivre demain Jeudi toute la journée.


En effet, l'ouverture du métro la nuit n'est pas du goût de tout le monde : à l'origine du conflit, les conducteurs demandent une augmentation conséquente de leurs salaires refusée par la direction. Une situation rare à Londres. Le directeur des transports parle d'une approche de négociation jamais vue depuis 28 ans. En l'occurrence, les 4 principaux trade union (syndicats britanniques) de la TFL font front commun.

 

 

La nouvelle carte des métros de nuits instaurés dès septembre 2015 : les lignes Central, Piccadily, Victoria, Jubilee et Northern seront ouvertes 24/24H

 

Quelques conseils pour les utilisateurs :
-Pas de panique, les bus sont toujours en circulation ! Mais attention, en raison du risque de surcharge, mieux vaut anticiper les retards éventuels.
-Habiter en périphérie va enfin vous arranger ! L'Overground, le DLR et les TfL Rail, eux, ne sont pas en grève.
-Pensez également aux stations de vélos: pour £2, vous pouvez utiliser le service pendant 24 heures. Des stations supplémentaires seront temporairement mises à disposition des cyclistes.

Si vous souhaitez éviter les transports en commun et privilégier le trajet en taxi, Horizon London vous propose de bénéficier de £10 offerts pour votre première course avec notre partenaire KABBEE !!
https://www.kabbee.com 

 

Bon courage à tous !


08/07/2015
0 Poster un commentaire

LA NEWS DE LA SEMAINE !

Bientôt des pistes cyclables souterraines à Londres !

Londres, ville par excellence de la démesure et des projets innovants !


Décidément, on entend beaucoup parler du métro londonien ces derniers temps ! Après le projet d'hôtel de luxe prévu sous la station Brompton Road et l'ouverture du Night Tube à partir du 12 Septembre 2015, c'est cette fois un ambitieux projet d'aménagement de pistes cyclables et de zones piétonnes souterraines qui font les gros titres dans la presse anglaise !

Baptisée "London Underline", l’agence d’architecture Gensler propose d’aménager des pistes cyclables et des zones piétonnes dans les tunnels désaffectés du métro londonien. Un projet présenté comme une solution au problème du trafic automobile dont souffre la capitale anglaise.

 

Bouygues_Londres_Photo_620.jpg


Pour rendre ce projet viable, ses concepteurs proposent d’aménager les tunnels désaffectés avec un « matériau intelligent » permettant de récupérer l’énergie cinétique produite par les cyclistes et les piétons pour produire l’électricité nécessaire à l’éclairage de ces galeries.

Des cafés et des points de récupération des biens achetés sur Internet pourraient également être aménagés pour rendre ces souterrains moins austères. Gensler propose de créer des accès simplifiés à cette Underline depuis les différentes bouches de métro déjà existantes dans la ville.

 

Découvrez dès à présent la vidéo de présentation du projet :

LONDON UNDERLINE

 

On est bien loin de l'époque de Guy Fawkes !


26/03/2015
0 Poster un commentaire